Du 25 au 29 septembre 2005, visite à Laâyoune (Maroc) d'une "délégation" belge composée de parlementaires et de représentants de la société civile, dont le président du... MRAX.
Décidément hyperactif et sur tous les fronts, le président du Mouvement contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Xénophobie: le voilà maintenant qui participe à un voyage de lobbying au Maroc, en faveur d'un Sahara occidental marocain...
La délégation belge y rencontrera notamment des "repentis" du front Polisario, qui expliqueront être arrivés à la conviction que leur place est au Maroc. Leurs collègues emprisonnés et torturés apprécieront...
L'objectif du voyage en terme de propagande est double: tenter de convaincre des responsables politiques belges de défendre l'idée d'un Sahara occidental marocain, alors que de plus en plus de pays reconnaissent l'indépendance du RASD ; et donner à croire à l'opinion publique marocaine que ces dits responsables se sont clairement positionnées en faveur d'un Sahara occupé.
Deux questions... Qui payait ce voyage? Et les administrateurs et les membres du MRAX étaient-ils au courant de cette extension particulière de la mission de l'association, par l'entremise de son président?
(d'après MAP, 29/09/2005)