jeudi, décembre 24, 2009

Un ex-employé écrit à Hamel Puissant, secrétaire du MRAX

[Carlos Ramirez, un des plus anciens employés du MRAX, a pris sa pension il y a quelques mois. Il vit actuellement en Amérique du Sud.]

Hamel.

Je constate le rôle que tu joues maintenant au sein du Mrax, pas seulement dans ta confrontation avec les travailleurs (je sais très bien, que parfois, les travailleurs n’ont pas raison) mais le plus grave dans tout ça, c’est ton soutien á un sinistre personnage : Mr Radouane Bouhlal. Vraiment, tu es tombé bien bas. Plus bas impossible, c’est triste, surtout que pendant un certain temps tu t’étais déguisé en progressiste et moi j’ai cru en la sincérité de ton idéal communiste.

Radouane Bouhlal, les travailleurs ont découvert, il y a longtemps, qu’il est très proche de la fondation Hassan II. Hassan II répugnant personnage de l’histoire, tu dois le savoir, principal artifice de la marche verte qui a rendu possible l´annexion du Sahara occidental au Maroc, responsable d’une sanglante répression du peuple magrébin et au service des intérêts impérialistes en Afrique. En plus la Fondation Hassan II devait contrôler politiquement l’émigration magrébine.

Il a bien raison Mohamed Belmaïzi en s´adressant à Radouane Bouhlal: « tu défends l´Etat Marocain, qui est un Etat raciste contre les subsaharien, (en outre un Etat de non-droit) mais tu défends aussi le fascisme islamiste. Tu as tout détruit et aujourd´hui tu es ruiné. Tu n´as que ce tu mérites »

Toi-même tu as critiqué Radouane pour certaines de ses déclarations dans les médias. Le CA aurait dû à ce moment l’avoir mis à la porte.

Hamel, c’est regrettable que tu sois complice, en appuyant Radouane, de la fin du Mrax. Pire encore : avoir cosigné le licenciement de Didier.

Je ne sais pas ce tu que vas gagner, je pense de même pour Elizabeth, avec la fin du Mrax. Belle façon de passer dans l'histoire.

Ici en Amérique Latine de nombreux personnages (dictateurs) ont eu leur moment de gloire, aujourd´hui la plupart sont tombes dans la « poubelle » de l'histoire,

D´autres sont en prison. Personne ne va aller en prison, il ne faut pas exagérer, mais ce qui est sûr que tes ex camarades trotskistes vont te signaler comme un traître.

Bien à toi

Carlos Ramírez